Bienvenue à la Saforelle Power 6 !

Ce mardi 10 septembre, la LNV a annoncé un accord de naming pour la Ligue A Féminine de Volley par la marque d’hygiène féminine Saforelle. Le championnat de première division devient donc la Saforelle Power 6, à compter de cette saison et jusqu’en 2027.

La marque Saforelle, fondée en 1989, renforce ainsi son territoire d’expression autour de l’émancipation et de l’empowerment des femmes, auquel l’appellation Power 6 fait directement référence (6 joueuses par équipe). La marque opère ainsi un narratif relativement connu, avec un acteur santé/cosmétique co-créateur de valeur avec une organisation féminine. On retrouve cette dynamique avec Lilly et les Indiana Fever (WNBA), E.L.F et la Billie Jean King Cup, Aesio et l’ASSE Féminines. Le secteur « Healthcare » représentant le 4ème secteur d’activités global parmi les partenaires du sport féminin professionnel

Orchestré par Hopscotch Sport, cet accord de naming vient nourrir l’élan économique de la Ligue Féminine, dont l’affluence et les revenus commerciaux sont en progression depuis 2022. De quoi apporter une première réponse à la sous-valorisation chronique du volley-ball féminin en France, malgré des résultats sportifs en hausse.